Retail

Suivez vos ventes, votre stock et votre personnel, pour offrir à votre clientèle un service exceptionnel

Avec la montée du e-commerce, la fidélisation-client est devenue l’enjeu premier des commerces de retail spécialisés. Face à une concurrence internationalisée, il faut se démarquer : en optimisant les interactions avec le marché sur l’ensemble des points de contacts, en fluidifiant la gestion en back-office. Notre logiciel retail est une solution intégrée qui vous permettra de relever ces nouveaux challenges.

Les enjeux business du secteur

Pilotage de l’activité des points de vente au siège

Optimiser la performance d'un point de vente requiert une compréhension précise des activités en cours, de la durée des tâches et des facteurs influençant la charge de travail.

Maîtrise de l’omnicanal et de la mobilité

Le défi principal pour le secteur est de mêler l'expérience physique et numérique tout en maintenant l'intérêt des clients, où qu'ils soient. Le retour à l'expérience en personne doit se faire en même temps que l'utilisation croissante des outils numériques.

Optimisation des stocks et des achats

Une entreprise doit optimiser la gestion de son stock en assurant la disponibilité adéquate, l'emplacement approprié, la synchronisation optimale, et le coût le plus avantageux.

Fidélisation client

Reporting fiables et prédictifs

En savoir plus

Des solutions de gestion dédiées au secteur du Retail

Pour qui ?

Equipement de la maison

Equipement de jardinerie et d’animalerie

Equipement de professionnels de tous types d’espaces de distribution de détails et de gros

Pourquoi ?

Quand ?

Quand faut-il évoluer vers un système d’information plus moderne ?

Votre logiciel soutient il ou bloque-t-il votre potentiel de croissance ? Le fait d’utiliser trop de systèmes informatiques entraîne des coûts plus élevés et augmente le risque d’avoir des données disséminées et qu’on ne peut pas rapprocher. Utilisez vous des applications différentes pour vos points de ventes et votre boutique en ligne, pour votre comptabilité et pour votre inventaire ? Si oui, alors il est grand temps de révolutionner votre système d’information. Vos dépenses sont-elles en train de devenir incontrôlables ? Que vous travailliez dans une petite boutique de mode, une chaîne de jardinerie, ou une grande boutique de luxe, vos clients veulent être servis vite, soigneusement et de façon professionnelle. Êtes-vous en mesure de suivre vos ventes, votre stock et votre personnel et d’offrir un service rapide et impeccable ? Ou êtes-vous accablé par le coût des stocks et la gestion organisationnelle ?

Les articles dédiés au secteur Retail

Livre blanc – Le retail à l’heure du numérique

Livre blanc – Le retail à l’heure du numérique

Le secteur de la distribution évolue rapidement et le niveau d'attente de vos clients est devenu plus exigeant. Pour mieux appréhender ces enjeux, découvrez comment Microsoft et Calliope transforment l'industrie…
Télécharger

Une offre retail plus large grâce à Dynamics 365 Commerce

Une offre retail plus large grâce à Dynamics 365 Commerce

Avec le numérique, les comportements des clients ont profondément évolué. Ils achètent ou repèrent depuis leur smartphone et utilisent plusieurs canaux. Les retailers doivent absolument s’adapter. Ils peuvent s’appuyer sur…
Lire l'article
Finance & Opérations, Retail