Qu’est-ce que la gestion commerciale ?

Un système de gestion commerciale, également appelé logiciel de gestion des ventes ou CRM, est un programme conçu pour simplifier le processus de vente. Les équipes commerciales peuvent utiliser le système pour gérer leurs contacts, suivre les affaires, s’affranchir des tâches administratives fastidieuses, afin de pouvoir se concentrer sur les ventes.

Les avantages d’un outil de gestion commerciale

Un bon logiciel de gestion commerciale apporte aux entreprises 3 bénéfices majeurs :

1. Une base de données organisée

Le logiciel de gestion commercial donne une vue complète de vos clients. Il fournit des informations précises sur les ventes, le marketing et le service client, de sorte que l’ensemble du service reste synchronisé et organisé. Grâce aux informations détaillées sur les caractéristiques et les préférences des clients, le logiciel de gestion commercial vous permet de tirer le meilleur parti de chaque interaction et de prendre des décisions fondées sur des données en temps réel et actualisées.

2. Des prévisions de ventes précises

Des informations inadéquates conduisent à des prévisions de ventes inexactes. Un excellent logiciel de gestion commercial enregistre les données de manière efficace et fournit des informations importantes qui permettent aux commerciaux d’établir facilement des prévisions précises. Les données sont facilement gérées et projetées. Cette procédure simple peut être un grand soulagement pour les directeurs des ventes.

3. Une amélioration des performances de l’équipe de vente

Le logiciel de gestion des ventes permet à votre équipe de se concentrer sur les ventes plutôt que de se préoccuper de tâches répétitives mais importantes telles que la mise à jour des données, la planification des réunions ou les rappels de suivi. Il a la capacité d’établir automatiquement des rappels de suivi, de planifier les tâches nécessaires au processus de vente et de déléguer des tâches aux membres de l’équipe concernés.

Comment choisir sa solution de gestion commerciale ?

Le choix d’un logiciel de gestion commerciale nécessite de mettre en phase les besoins et le budget de l’entreprise. Voici quelques critères important pour vous aider dans le choix de votre outil de gestion commerciale :

  • Le lien avec la comptabilité/facturation (connecteur logiciel de comptabilité)
  • L’ergonomie et la facilité d’utilisation
  • La simplicité de personnalisation
  • L’existence d’un support client
  • Les contraintes techniques (nombre d’utilisateurs, matériel, volume de données, fonctionnalités)
  • La périodicité des mises à jour
  • La protection des données

Les conseils de Calliope en matière de gestion commerciale

Que vous soyez une PME ou une ETI, nous vous aidons à automatiser l’intégralité de votre processus de vente et à optimiser votre gestion commerciale.

Nos solutions en matière de gestion commerciale

Sage 100 – Gestion Commerciale

Sage 100 – Gestion Commerciale

Optimisez l'intégralité de vos processus de vente avec une solution adaptée à votre structure.

Dynamics 365 for Sales

Dynamics 365 for Sales

Dédiée au service Marketing et Commerce, le logiciel de gestion commerciale Microsoft Dynamics 365 for Sales, accroît le chiffre d’affaires de vos commerciaux, grâce à une détection de besoins clients en temps réel.

Les contenus concernant la gestion commerciale

Comment optimiser ses performances grâce à un logiciel de gestion commerciale ?

Comment optimiser ses performances grâce à un logiciel de gestion commerciale ?

Découvrez comment un logiciel de gestion commerciale améliore le pilotage de votre entreprise et assure votre rentabilité.
Lire l'article

Fiche Produit Sage 100 – Gestion Commerciale

Fiche Produit Sage 100 – Gestion Commerciale

Intégrez l’ensemble de votre écosystème à votre gestion on premise ou hébergé afin d’augmenter la rentabilité et la productivité de votre entreprise.
Télécharger

Prendre RDV avec les experts Calliope
Nous vous conseillons sur la meilleure solution à déployer pour votre société.

Demandez à être recontacté
par l’un de nos experts.

Vous êtes pressé ? Contactez-nous directement
+33 (0)1 55 93 02 00