Dans les applications Microsoft Dynamics 365 finance et opérations, vous trouverez Dynamics 365 Supply Chain Management. Cette application permet d’améliorer la productivité de votre société grâce à une vue à 360° de vos stocks, de votre entrepôt et de votre logistique. Vous obtenez les informations nécessaires pour prendre les décisions stratégiques pour votre activité. 

Améliorez l’efficacité de votre Supply Chain

En connectant les équipements de votre usine aux ressources de production, vous recevez des notifications configurées en amont pour être informé de tout retard de production, du niveau de qualité de votre production et du temps d’arrêt des équipements. Vous pouvez alors utiliser les notifications de l’Internet des Objets (IoT) pour élaborer une stratégie de production efficace et avertir les opérateurs des données de l’atelier de production en temps réel.

Vous obtenez une vue depuis l’atelier de production vous permettant d’obtenir un suivi de votre production et de prendre les décisions efficaces pour résoudre rapidement les problèmes.

Grâce à l’optimisation de la planification, vos tâches sont rapidement traitées en cas de panne ou de changement de plans.

Vous gérez les ordres de travail pour une agilité optimale. Des espaces de travail sont disponibles pour gérer toutes les tâches dans un seul et même endroit. Vous pouvez également personnaliser les informations présentées aux utilisateurs pour une saisie des données plus rapide.

L’application Dynamics 365 Supply Chain Management permet de gagner un temps considérable sur la gestion de votre chaîne logistique. Vous générez des données que vous exploitez pour développer votre productivité et améliorer votre efficacité.

Les fonctionnalités de Dynamics 365 Supply Chain Management 

Grâce aux différents modules couvrant la chaîne logistique de votre entreprise, vous automatisez les processus de planification, de contrôle et d‘exécution pour vous permettre de réagir en temps réel et atteindre vos objectifs fixés. Vous tenez à jour les détails des produits et traiter les accords commerciaux pour gérer le contrat de vente et d’achat d’un produit livrable. Les fonctionnalités de l’application sont les suivantes : 

Gestion des actifs

Cette fonctionnalité permet de gérer les actifs et les tâches de maintenance.  

Gestion des coûts

La gestion des coûts se fait sur les matières premières, les produits semi-finis, les produits finis et les actifs en cours. Cette fonctionnalité permet de définir, gérer et exécuter des reportings de la comptabilité des stocks et de fabrication. 

Gestion des stocks

La fonction Gestion des stocks permet de gérer le mouvement des stocks, comme les opérations entrantes et sortantes, la qualité ainsi que le contrôle des stocks. 

Intelligence IoT

Complément pour la gestion de la chaîne de logistique, cette fonction associe les notifications IoT (Internet des objets) aux données pour obtenir des informations exploitables. 

Planification

La fonction Planification permet d’identifier vos besoins en matières premières et d’atteindre vos objectifs. Il est donc possible de générer des ordres planifiés grâce aux données collectées. 

Approvisionnements

Cette fonction traite les différentes étapes de l’approvisionnement jusqu’au règlement des fournisseurs. Vous effectuez le paramétrage des processus d’approvisionnement en déterminant des politiques d’achat et des flux de travail. 

Gestion des informations produit

Les informations produit sont le pilier des applications de chaîne d’approvisionnement dans tous les secteurs. Cette fonctionnalité permet de gérer les informations produit en termes de définition, de classification et d’identificateur sur tous les produits achetées, stockés, distribués, fabriqués et vendus. Trois types de sous-produits existent :  

  • Le produit : produit de base
  • Le produit générique : Il détermine la manière dont les produits distincts sont détaillés
  • La variante de produit. Dépend de la technologie de configuration

Contrôle de la production

Le contrôle se porte sur les différentes étapes des ordres de fabrication, des commandes par lots et des kanbans, de la commande à la facturation.  

Gestion des services

Ce module permet de gérer les contrats, les abonnements, les commandes de service et les demandes client ainsi que l’analyse de la fourniture des services aux clients. 

Gestion du transport

Pour une meilleure gestion du transport dans votre organisation, utilisez ce module pour déterminer les fournisseurs et les solutions d’acheminement pour les commandes. 

Gestion des entrepôts

Cette fonctionnalité permet de déterminer la structure de vos entrepôts. 

Les contenus liés à Dynamics 365 Supply Chain Management

Dynamics 365 Business Central vs Dynamics 365 Finance & Operations, quelle solution choisir ?

Dynamics 365 Business Central vs Dynamics 365 Finance & Operations, quelle solution choisir ?

Découvrez les différences entre Dynamics 365 Business Central et Finance & Operations pour choisir l'ERP qui convient à votre entreprise.
Lire l'article
Finance & Opérations

Les géants qui ont Microsoft Dynamics Finance & Operations

Les géants qui ont Microsoft Dynamics Finance & Operations

Découvrez comment Microsoft Dynamics Finance & Operations contribue au développement des grands groupes internationaux.
Lire l'article
Finance & Opérations

L’évolution de l’ERP Finance & Operations : de Microsoft Dynamics AX vers les applications de finance et d’opérations

L’évolution de l’ERP Finance & Operations : de Microsoft Dynamics AX vers les applications de finance et d’opérations

Découvrez les grandes étapes qui ont fait l’histoire des ERP en lien avec les aspects financiers et opérationnels d’une entreprise.
Lire l'article
Finance & Opérations

Prendre RDV avec les experts Calliope
Nous vous conseillons sur la meilleure solution à déployer pour votre société.

Demandez à être recontacté
par l’un de nos experts.

Vous êtes pressé ? Contactez-nous directement
+33 (0)1 55 93 02 00

    [bwsgooglecaptcha bwsgooglecaptcha-366]