Retail

Suivez vos ventes, votre stock et votre personnel, pour offrir à votre clientèle un service exceptionnel

Avec la montée du e-commerce, la fidélisation client est devenue l’enjeu premier des commerces spécialisés. Face à une concurrence internationalisée, il faut se démarquer : en optimisant les interactions avec le marché sur l’ensemble des points de contacts, en fluidifiant la gestion en back-office. Notre logiciel ERP retail est une solution intégrée qui vous permettra de relever ces nouveaux challenges.

Les enjeux business du secteur

Pilotage de l’activité des points de vente au siège

Optimiser la performance d'un point de vente requiert une compréhension précise des activités en cours, de la durée des tâches et des facteurs influençant la charge de travail.

Maîtrise de l’omnicanal et de la mobilité

Le défi principal pour le secteur est de mêler l'expérience physique et numérique tout en maintenant l'intérêt des clients, où qu'ils soient. Le retour à l'expérience en personne doit se faire en même temps que l'utilisation croissante des outils numériques.

Optimisation des stocks et des achats

Une entreprise doit optimiser la gestion de son stock en assurant la disponibilité adéquate, l'emplacement approprié, la synchronisation optimale, et le coût le plus avantageux.

Fidélisation client

Pour mieux fidéliser leurs clients, les entreprises doivent en avoir une bonne connaissance pour personnaliser l'expérience client. Offrir à leurs clients un meilleur service permet d’augmenter leur satisfaction.

Reporting fiables et prédictifs

Automatiser certaines tâches de reporting et centraliser les données est indispensable pour permettre aux entreprises d’avoir des rapports fiables. Une analyse avancée permet d'explorer les données et de dégager des tendances.

En savoir plus

Des solutions de gestion dédiées au secteur du Retail

Pour qui ?

Equipement de la maison

Equipement de la personne

E-commerce

Pourquoi ?

Les retailers ont pour objectif de satisfaire les exigences de leurs clients et de respecter leurs engagements tout en maîtrisant leurs marges. L’utilisation d’un ERP métier est un moyen de rester compétitif.

Développer le commerce Unifié

Standardisez facilement les informations sur les produits et les prix à travers les différents canaux. Augmentez votre ROI marketing en comparant directement les ventes sur différents les canaux.

Moderniser l'expérience en magasin

Gérez facilement les équipes, les rapports, l’inventaire et plus encore avec une seule application. Boostez la productivité de vos équipes, ils ont des accès personnalisés en fonction de leurs rôles. Favorisez la collaboration avec un appareil mobile facile à utiliser.

Faire évoluer votre entreprise

Ajoutez facilement de nouveaux points de vente ou interfacez votre catalogue avec votre site ecommerce.

Bénéficier de la puissance du Cloud

Accédez à vos informations de partout, gestion en mode on-line et off-line disponible

Quand ?

Quand faut-il évoluer vers un système d’information plus moderne ?

Votre logiciel soutient il ou bloque-t-il votre potentiel de croissance ? Le fait d’utiliser trop de systèmes informatiques entraîne des coûts plus élevés et augmente le risque d’avoir des données disséminées et qu’on ne peut pas rapprocher. Utilisez vous des applications différentes pour vos points de ventes et votre boutique en ligne, pour votre comptabilité et pour votre inventaire ? Si oui, alors il est grand temps de révolutionner votre système d’information. Vos dépenses sont-elles en train de devenir incontrôlables ? Que vous travailliez dans une petite boutique de mode, une chaîne de jardinerie, ou une grande boutique de luxe, vos clients veulent être servis vite, soigneusement et de façon professionnelle. Êtes-vous en mesure de suivre vos ventes, votre stock et votre personnel et d’offrir un service rapide et impeccable ? Ou êtes-vous accablé par le coût des stocks et la gestion organisationnelle ?

Les applications

Des solutions pour vous simplifier la vie

Parlons de votre projet
Les contenus dédiés au secteur Retail

L’avenir du retail : Apportez les ajustements nécessaires au parcours client

L’avenir du retail : Apportez les ajustements nécessaires au parcours client

Découvrez comment répondre aux exigences des consommateurs et mettre en place des des stratégies dès maintenant pour fonctionner.
Lire l'article
Retail

Retail : 5 étapes pour planifier la saison des fêtes

Retail : 5 étapes pour planifier la saison des fêtes

Anticiper la saisonnalité des ventes pour son commerce est essentiel. Découvrez ici les 5 étapes pour être prêt pour les fêtes.
Lire l'article
Mode Retail

Les 3 principales tendances de l’industrie du retail en 2023

Les 3 principales tendances de l’industrie du retail en 2023

Pour s'adapter aux comportements des consommateurs, il est important de vous intéresser aux nouvelles tendances de l’industrie du retail.
Lire l'article
Retail