Manufacturing

Des solutions dédiées pour une industrie agile et performante

Face à une concurrence mondiale de plus en plus forte, les entreprises industrielles doivent en permanence relever le défi de l’innovation et de la compétitivité. Pour ce faire, les fabricants doivent offrir une valeur ajoutée exceptionnelle : rapidité, qualité et service client personnalisé.

Les enjeux business du secteur

Augmenter votre rentabilité

Travailler sur le pilotage des coûts, la formalisation des processus. Optimiser la planification et l’ordonnancement de la production, afin d’avoir une vision claire de l’affectation des individus et des machines.

Accroître votre compétitivité

Instaurer des standards de qualité, développer le positionnement à l’international, instaurer des synergies avec les acteurs de la filière : du sous-traitant au donneur d’ordre.

Conquérir de nouveaux marchés

S’appuyer sur l’innovation et le développement commercial, la diversification ou la création de nouveaux produits, l’ouverture de nouveaux canaux de commercialisation ou le déploiement à l’international

En savoir plus

Des solutions de gestion dédiées à l'industrie

Des solutions de gestion dédiées à l'industrie
Pour qui ?

Entreprises et PME industrielles

Machines et équipement, produits métalliques

Nos références dans le secteur
Pourquoi ?

Pour atteindre ces objectifs et se développer, les entreprises industrielles doivent pouvoir compter sur un système d’information performant.

Pour accélérer votre croissance

L’abandon du modèle de fabrication en série au profit d’un modèle de production sur mesure à plus forte valeur ajoutée change entièrement les conditions d’activité. Anticiper les besoins, s’adapter aux changements environnementaux, technologiques et économiques, tout en honorant des contrats d’excellence auprès de clients exigeants, nécessite une véritable agilité. Nos solutions vous permettent d’être réactif et flexible.

Pour développer un avantage concurrentiel

Grâce à la plateforme Microsoft Dynamics 365 adaptée aux entreprises et PME industrielles, bénéficiez de tous les outils nécessaires à la mise en place de vos stratégies et à la performance de vos activités.

Quand ?

En manque d'efficacité ? N'attendez pas pour vous démarquer

Le changement d'ERP dans l'industrie est justifié en cas d'obsolescence technologique, d'incapacité à répondre aux besoins spécifiques, de problèmes de performance ou d'intégration limitée. Si l'ERP entrave la croissance, ne s'adapte pas aux évolutions sectorielles, ou génère des insatisfactions, une mise à niveau est nécessaire. Les signaux incluent également des retards récurrents, des problèmes d'intégration et une évolution des besoins. Une évaluation approfondie, la comparaison des fonctionnalités disponibles et l'implication des parties prenantes sont essentielles pour assurer une transition réussie vers un nouveau système ERP, améliorant ainsi l'efficacité opérationnelle et soutenant la croissance.

Les applications

Des solutions pour vous simplifier la vie

Parlons de votre projet
Les contenus dédiés au secteur Manufacturing

Les technologies de l’Industrie 4.0 : un avantage concurrentiel significatif

Les technologies de l’Industrie 4.0 : un avantage concurrentiel significatif

Intégrez des technologies de pointe comme le Big Data, l'IA et la Réalité Augmentée pour booster votre productivité.
Lire l'article
Manufacturing

L’importance des KPI pour les industriels

L’importance des KPI pour les industriels

Découvrez l'importance des KPI pour la croissance industrielle et comment les utiliser efficacement avec Microsoft Dynamics 365.
Lire l'article
Manufacturing

Qu’est-ce que le management des ressources de production ?

Qu’est-ce que le management des ressources de production ?

Découvrez comment le management des ressources de production vous aide à obtenir un suivi optimal de votre production.
Lire l'article
Manufacturing