4 janvier 2023

Comment intégrer Microsoft Power Platform à ma solution Microsoft Dynamics 365 ?

Pour faciliter la gestion des clients de votre entreprise et augmenter considérablement les ventes, il peut être relativement intéressant d’intégrer Microsoft Power Platform à la solution Microsoft Dynamics 365. Grâce à l’alliance d’un outil de CRM, d’ERP et d’une solution de développement sans code, vous pourrez facilement créer des applications et améliorer la gestion de la relation client tout en ayant une excellente connaissance des ressources de votre entreprise. Si vous souhaitez bénéficier de cet outil performant, nous vous expliquons comment l’intégrer à votre solution Microsoft Dynamics 365.

Microsoft Power Platform et Dynamics 365 : qu’est-ce que c’est ?

Avant de combiner Microsoft Power Platform à Microsoft Dynamics 365, il est important de bien distinguer les fonctionnalités de chacune de ces solutions. Tout d’abord, la solution Microsoft Dynamics 365 est relativement appréciée au sein des entreprises car elle dispose à la fois d’un CRM et d’un ERP. Grâce au CRM intégré directement à Dynamics 365, vous profiterez d’une meilleure visibilité sur l’ensemble des données de vos clients telles que les ventes réalisées, les produits disponibles ou bien les éventuelles promotions en cours. Facile à utiliser, cet outil sera idéal pour optimiser le suivi et la relation clients. Au fil du temps, vous constaterez une augmentation des ventes et bénéficierez d’un gain de temps considérable dus à l’automatisation du marketing de votre entreprise. De plus, le CRM de Microsoft Dynamics 365 vous aide à améliorer la gestion de vos nombreux projets tout en conservant une excellente relation client. Du côté de l’ERP Microsoft Dynamics Business Central, ce dernier est une solution qui sert à gérer les ressources de votre entreprise.

En intégrant Microsoft Power Platform à Microsoft Dynamics 365, vous n’aurez plus besoin de maîtriser le codage pour développer des applications performantes. En ayant accès à cette solution de développement sans code, low-code ou no-code, il vous sera plus aisé de créer des applications tout en automatisant les tâches plutôt chronophages. Conçu pour les professionnels, cet outil est une véritable innovation qui dispose d’une composante appelée Microsoft Power Automate visant à créer des workflows qui seront, par la suite, automatisés.

Comment fonctionne Microsoft Power Platform ?

Microsoft Power Platform est une solution de services cloud qui permet de créer des applications, d’automatiser des workflows et d’analyser les données relatives aux diverses applications. Au sein de Microsoft Power Platform, vous pourrez notamment retrouver :

  • Power BI, une solution permettant de mettre en forme les données récoltées.
  • PowerApps, un outil de création et d’exécution d’applications mobiles, pour tablette ou encore pour PC.
  • Power Automate, un dispositif visant à automatiser les tâches qui contribuent au bon fonctionnement de l’ensemble des applications.

Fonctionnant à l’unisson, Power BI, PowerApps et Power Automate peuvent être gérés sur la même plateforme afin de faciliter votre quotidien. Toutefois, une part du fonctionnement de ces 3 outils dépend du Common Data Service (CDS), une base de données sécurisée et en parfaite adéquation avec le RGPD, soit le Règlement Général sur la Protection des Données. Avec plus de 200 connecteurs, vous avez la possibilité de consulter des données online ou locales en fonction de vos besoins.

Au sein de Microsoft PowerApps, l’extension AI Builder est installée afin de faire appel à une intelligence artificielle qui tendra à valoriser les données recueillies, ce qui s’avérera indispensable pour la création d’applications.

Pourquoi fusionner Microsoft Power Platform et Microsoft Dynamics 365 ?

Si vous hésitez encore à fusionner Microsoft Power Platform et Microsoft Dynamics 365, il est important que vous sachiez que l’alliance de ces deux solutions contribuera à booster votre business. Avec Power Platform et Dynamics 365, vous profiterez d’un outil de référence concernant l’automatisation des processus et pourrez vous concentrer sur des tâches bien plus complexes que la gestion des ventes ou encore la réalisation de campagnes marketing. Grâce à la fusion de ces deux outils, vous bénéficierez de fonctionnalités personnalisées afin de développer des solutions innovantes telles que des applications.

Comment procéder à l’intégration de Microsoft Power Platform à Dynamics 365 ?

Pour intégrer Microsoft Power Platform à Dynamics 365, il sera nécessaire de créer un environnement spécifique dans Environnements, un onglet disponible sur Microsoft Power Platform. Au sein de cet environnement de travail, vous pourrez retrouver l’ensemble des applications de Microsoft Power Platform. Grâce à la création de ce nouvel environnement, il sera possible d’élaborer un projet alliant Power Platform et Dynamics 365. Pour créer votre projet, il suffira d’utiliser le module Dynamics Lifecycle Services. Par la suite, vous devrez associer votre projet avec l’environnement Power Platform afin d’accéder à la Gestion des applications. Pour bénéficier des données de démonstration préremplies, nous vous invitons à cocher la case vous proposant d’inclure les données de démonstration, ce qui vous permettra de vous familiariser facilement avec la plateforme.

En intégrant Microsoft Power Platform à votre solution Microsoft Dynamics 365, vous multipliez vos forces pour dynamiser votre activité. N’hésitez pas à faire appel à Calliope pour obtenir davantage d’informations.