6 mars 2023

Est-il possible de faire des développements spécifiques avec l’aide d’Innovation Lab ?

Pour répondre au pic de la demande numérique, traiter des volumes de données en temps réel et offrir une expérience mobile fluide, Calliope Business Solutions propose un nouveau moteur de performance : Innovation Lab.

Qu’est-ce qu’Innovation Lab ?

En tant qu’intégrateur, nous devons accélérer notre innovation pour continuer à accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Nous nous appuyons sur la technologie pour vous proposer des environnements et des solutions toujours plus performantes, agiles et efficaces.

La digitalisation des entreprises permet de se doter de bons outils et de solutions performantes pour gagner en compétitivité.

L’innovation Lab vous permet d’être à la pointe de la technologie et de la performance pour gagner en efficacité et en productivité. L’innovation Lab développe des offres et des services pour apporter plus de valeur aux utilisateurs métiers et aux entreprises. Optimisez ainsi votre écosystème digital grâce à l’ERP.

Aller plus loin grâce à des développements spécifiques

Innovation Lab vous aide également à améliorer vos performances autrement. Avec l’accélération de la compétitivité et de la performance des solutions, il est important de constamment rechercher des moyens d’amélioration et de faire évoluer les outils.

Dans le cas de Business Central, il est possible d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au travers de deux options : l’extension en AL ou l’utilisation de la Power Platform.

Nous avons la possibilité de faire une extension en AL, le langage natif de Business Central.

L’extension en AL permet d’ajouter des fonctionnalités directement dans Business Central en utilisant le langage natif de la plateforme. Stocké sous forme de code, l’extension AL, vous permet de travailler avec plusieurs dossiers AL dans un même espace de travail.

Cependant, pour les personnes qui ne sont pas familières avec le langage AL, la Power Platform peut être une alternative plus simple. En utilisant des briques de la Power Platform telles que les Power Apps pour les applications mobiles ou les Power Flows pour les flux de travail, il est possible de créer des fonctionnalités personnalisées sans avoir besoin d’une connaissance approfondie de la programmation.

La Power Platform est également utile pour les entreprises qui souhaitent ajouter des fonctionnalités spécifiques à leurs besoins métier. Par exemple, si une entreprise souhaite automatiser un processus spécifique, elle peut créer un flux de travail personnalisé à l’aide de Power Flows. Si une entreprise souhaite fournir une application mobile pour que les employés puissent accéder aux données de l’entreprise lorsqu’ils sont sur le terrain, elle peut utiliser une Power App.

En fin de compte, la décision d’utiliser l’extension en AL ou la Power Platform dépendra des besoins spécifiques de chaque entreprise. Pour les entreprises ayant des développeurs expérimentés dans le langage AL, l’extension en AL peut être la meilleure option. Pour les entreprises souhaitant ajouter des fonctionnalités personnalisées sans avoir besoin de connaissances en programmation, la Power Platform est une option plus accessible.

Quelle que soit l’option choisie, il est important de se rappeler que l’ajout de fonctionnalités personnalisées peut aider les entreprises à améliorer leur efficacité et à répondre aux besoins spécifiques de leur activité. En explorant les différentes options disponibles, les entreprises peuvent trouver des solutions adaptées à leurs besoins et ainsi améliorer leur compétitivité.