Le groupe Calliope, intégrateur de solutions technologiques métiers, est heureux d’annoncer qu’il a été nommé partenaire Gold de LS Retail pour 2020.
Calliope est l’intégrateur exclusif de la solution LS Central en France, dédiée à la distribution et au commerce.

Atteindre le statut de partenaire Gold LS Retail, c’est la reconnaissance du succès de nos performances. Cet honneur est en effet réservé aux entreprises qui ont œuvrées aux côté de LS Retail pour mettre en place des solutions logicielles de commerce unifié performantes chez leurs clients et qui ont connu un succès commercial notable au cours de l’année précédente.

 « Une nouvelle fois, Calliope est gold partner LS RETAIL ! Le retail est l’un de nos verticaux métier stratégique, il fait partie de l’ADN de notre groupe. Nous accompagnons de nombreux clients du secteur dont le nombre grandit chaque jour, comme en témoigne les succès sur le segment hopitality récemment intégré à notre offre. » Déclare Géraldine Esnault – Directrice Commerciale chez Calliope. « C’est la confirmation d’une expertise et d’un savoir-faire reconnus, et l’illustration de la confiance de nos clients qui nous permet de partager ces succès avec LS Retail. »

 « Chez LS Retail, nous sommes incroyablement fiers des résultats commerciaux de nos partenaires, et honorés par leur engagement constant envers les produits et solutions LS Retail », déclare Sigrun Dora Saevinsdottir, COO de LS Retail. « Félicitations à tous les lauréats des prix des partenaires de cette année et un sincère « merci » à chacun de nos partenaires. Nous sommes fiers de reconnaître et d’honorer Calliope en tant que partenaire Gold de LS Retail pour sa performance spéciale de l’année dernière. Au fil des ans, notre communauté de partenaires a fait preuve de niveaux de résilience, de collaboration et de dévouement qui sont, je crois, uniques dans notre secteur. Notre canal est notre force, et comme nos partenaires sont là pour nous, nous sommes toujours là pour les soutenir, des temps difficiles aux jours ensoleillés à venir« , déclare M. Saevinsdottir.

A propos de Calliope

Créé en 1995, Calliope est un partenaire historique de Microsoft Dynamics et de Sage. C’est aussi le référent « Métier » et éditeur de ses propres solutions pour les Coopératives Agricoles, les réseaux de Retail, le Négoce et les Menuiseries Industrielles.


L’activité du Groupe Calliope repose sur 4 grands domaines : le conseil, l’intégration, l’édition et l’externalisation (outsourcing) des applications business de l’entreprise.
Partenaire reconnu de la transformation digitale, Calliope accompagne ses clients, avec rigueur et imagination, dans l’évolution de leurs systèmes de gestion et l’adaptation à leurs enjeux sectoriels, organisationnels et stratégiques.


Ainsi, chaque année, Calliope lance de nouvelles offres, innove, spécialise ses équipes et renforce ses expertises métiers qui sous-tendent les intégrations d’ERP, de CRM, de solutions de Business Intelligence et d’analyse de données réussies, mais également des solutions d’infrastructures cloud via notamment les plateformes Azure.

À propos de LS Retail

Les solutions logicielles de LS Retail sont vendues et mises en œuvre dans le monde entier par un vaste réseau d’entreprises partenaires certifiées. L’écosystème de partenaires de LS Retail s’est développé régulièrement au fil des ans et compte aujourd’hui plus de 380 entreprises dans 88 pays. Pour devenir partenaire de LS Retail, les entreprises doivent satisfaire un ensemble de conditions spécifiques, notamment la réussite d’une formation officielle sur les solutions LS Retail.

Les partenaires certifiés de LS Retail sont des experts du commerce de détail, de l’hôtellerie. Ils sont aussi experts des produits et solutions LS Retail. Ils connaissent les exigences et la législation locales des pays où ils opèrent, et offrent des services appropriés tels que : personnalisations, localisations, gestion de projet et support technique.

Grâce à sa vaste connaissance et expérience du secteur de retail, LS Retail est en mesure de proposer des solutions pour gérer les exigences opérationnelles complexes des organisations dans des domaines tels que : la mode, l’électronique, l’ameublement, le duty free, la restauration, les cafés, les stations-services et bien d’autres encore.