Faites de votre magasin un point de vente connecté et moderne grâce à nos solutions logicielLES Retail

Avec la montée du e-commerce, la fidélisation-client est devenue l’enjeu premier des commerces de retail spécialisés. Face à une concurrence internationalisée, il faut se démarquer : en optimisant les interactions avec le marché sur l’ensemble des points de contacts, en fluidifiant la gestion en back-office. Notre logiciel retail est une solution intégrée qui vous permettra de relever ces nouveaux challenges.

A l’heure d’un commerce multicanal, les nouvelles plateformes d’achat ont fourni aux acheteurs un accès inédit à des informations sur les produits. Deux constats : une concurrence nouvelle et accrue est apparue, et les comportements d’achats ont changé. En effet, les consommateurs se fient désormais aux évaluations et critiques des autres consommateurs, qui sont d’ailleurs publiées de manière quasi instantanées.

La prolifération des appareils connectés modifie les comportements d’achat, aussi bien en ligne qu’en boutique. Les retailers ont aujourd’hui accès à de grandes quantités de données sur les clients et les marchés. Cela représente un risque pour l’entreprise, car il faut être capable d’avoir les bons outils pour traiter cette quantité de données. Mais cela représente aussi une opportunité de taille !

les enjeux business du retail

Pour faire face à des exigences qui évoluent sans cesse, les acteurs de la distribution et du retail doivent réinventer leur business, et être agiles en termes d’innovation, pour maîtriser et piloter leur stratégie de manière efficace. Les logiciels informatiques ERP pour le retail doivent répondre à ces enjeux en accompagnant les entreprises sur les sujets suivants :

  • Pilotage de l’activité des points de vente au siège
  • Maîtrise de l’omnicanal et de la mobilité
  • Optimisation des stocks et des achats
  • Fidélisation client
  • Reporting fiables et prédictifs

à qui s’adressent les solutions logiciels retail?

Nos solutions logicielles répondent aux besoins de la distribution et du retail, notamment à ceux des magasins spécialisés dans l’équipement de la personne, l’industrie du luxe, l’équipement de la maison, l’équipement de jardinerie et d’animalerie, équipement professionnel et tout type d’espace de distribution de détails et de gros.

QUAND FAUT-il ÉVOLUER vers un système d’information plus moderne

Votre logiciel soutient-il ou bloque-t-il votre potentiel de croissance ?

Le fait d’utiliser trop de systèmes informatiques entraîne des coûts plus élevés et augmente le risque d’avoir des données disséminées et qu’on ne peut pas rapprocher. Utilisez-vous des applications différentes pour vos points de ventes et votre boutique en ligne, pour votre comptabilité et pour votre inventaire ? Alors il est grand temps de révolutionner votre système d’information.

Vos dépenses sont-elles en train de devenir incontrôlables ?

Que vous travailliez dans une petite boutique de mode, une chaîne de jardinerie, ou une grande boutique de luxe, vos clients veulent être servis vite, soigneusement et de façon professionnelle. Êtes-vous en mesure de suivre vos ventes, votre stock et votre personnel et d’offrir un service rapide et impeccable ? Ou êtes-vous accablé par le coût des stocks et la gestion organisationnelle ?

Êtes-vous en mesure de vous adapter à votre clientèle ?

Quel que soit le secteur, les clients s’attendent à ce que les magasins de vente au détail soient en phase avec la technologie. Vos clients veulent voir vos produits et les acheter à toute heure sur leurs appareils mobiles. Ils veulent pouvoir rester en contact avec vous et vous suivre via les réseaux sociaux. Ils veulent recevoir des offres personnalisées sur vos produits sur plusieurs points de contact. Ils exigent des informations et un service en magasin rapides et précis.

Avez-vous la technologie qui vous permettra de vous adapter à cette évolution ?

Livre blanc – Le retail à l’heure du numérique

Gestion

Livre blanc – Le retail à l’heure du numérique

Le secteur de la distribution évolue rapidement et le niveau d’attente de vos clients est devenu plus exigeant. Pour mieux appréhender ces enjeux, découvrez comment Microsoft et Calliope transforment l’industrie du retail.

Ce contenu pourrait vous intéresser

Microsoft Dynamics Business Central

Microsoft Dynamics Business Central

Améliorez la satisfaction clients grâce à la solution ERP tout-en-un Dynamics 365 Business Central, la nouvelle version de Microsoft Dynamics NAV hébergée dans le cloud (anciennement Microsoft NAVISION).

LS Retail

LS Retail

LS Retail est une solution ERP dédiée au secteur du retail et de la distribution, qui optimise les activités, de la centrale à la caisse.

Dynamics 365 Commerce

Dynamics 365 Commerce

Dynamics 365 Commerce est basé sur les fonctionnalités de Dynamics 365 Retail et fournit une solution de bout en bout qui offre un commerce unifié sur tous les canaux : des magasins, à la vente en ligne.