Groupe Calliope
Microsoft Partner
SUIVEZ-NOUS
REJOIGNEZ-NOUS

BLOG CALLIOPE

Suivez toute l'actualité de l'écosystème Microsoft et des enjeux IT et Business de votre entreprise. Découvrez les conseils et analyses de la communauté d'experts Calliope sur la transformation digitale.

Retail : Améliorez la performance de vos points de vente grâce à votre ERP

December 19, 2019

Les clients deviennent de plus en plus exigeants. Ils ont également intégré l’expérience omnicanale. Pour rester compétitifs, les retailers doivent optimiser leurs points de vente (PDV) en s’appuyant sur un ERP à la fois performant et flexible.

 

 

Le temps, c’est de l’argent. Mais dans un contexte où la concurrence est plus dynamique que jamais, les pertes de temps deviennent un frein à la croissance. Même si chaque entreprise/marque est unique, différentes raisons sont communes :

 

  • Des collaborateurs consacrant trop de temps à des tâches qui pourraient être automatisées et rationalisées ;

     

  • Des difficultés à trouver la bonne information, à essayer d'accroître l'efficacité et à intégrer les nouveaux outils nécessaires à l'évolution ;

  • Des équipes éprouvant des difficultés à collaborer ou à partager des informations entre elles…

  • L’impossibilité d’accéder aux données et aux informations essentielles de l'entreprise lorsque vous n'êtes pas sur place…

 

 

Autant de facteurs pouvant expliquer pourquoi de nombreux points de vente ne sont pas assez performants dans la gestion de leurs stocks, le service à la clientèle et la diminution des coûts d'exploitation.

 

C’est la raison pour laquelle, il est recommandé de s’appuyer sur un ERP pour gérer efficacement toutes les activités complexes du retail. Cette solution permet entre autres d’augmenter l’efficacité de vos points de vente, de mettre en place une approche commerciale omnicanale et d’affiner vos capacités analytiques afin de prendre des décisions plus judicieuses.

 

La principale solution adaptée est le déploiement de Microsoft Dynamics 365 Business Central. Conçue pour les petites et moyennes entreprises, cette solution complète de gestion d'entreprise permet de bénéficier d’indicateurs en temps réel sur vos ressources, votre rentabilité, vos tâches et l'état d'avancement.

 

Tout au long de la chaine, Microsoft Dynamics garantit différentes améliorations :

 

  • Une vue holistique de vos stocks pour une exécution efficace des commandes Microsoft Dynamics 365 Business Central permet d’avoir une vue de bout en bout sur les opérations, les achats, la fabrication, les stocks et la gestion des entrepôts. Cette solution permet également d’améliorer la gestion des prix des produits grâce à des décisions fondées sur des faits ;

 

  • Une amélioration du service à la clientèle Microsoft Dynamics 365 Business Central réduit les files d'attente et diminue les temps de passage aux caisses. Il peut traiter les transactions complexes (y compris les coupons et les offres spéciales), mais également vérifier la disponibilité des produits dans les magasins et entrepôts.

 

  • Une augmentation des revenus. Cette solution permet d’utiliser le web et le commerce électronique comme canal de vente supplémentaire. Il permet d’améliorer les ventes croisées entre vos magasins de détail et votre boutique en ligne.

 

  • Une prise en charge des opérations multicanaux. Vous pouvez traiter les commandes et les retours par n'importe quel canal. Dynamics permet aussi de recueillir et d’analyser des données multicanaux en temps réel pour répondre rapidement à la demande des clients. Cette facilité s’explique par le fait que vous bénéficiez de la même expérience utilisateur, peu importe votre déploiement, dans le cloud, sur site ou une combinaison des deux.

 

  • La compréhension du client. Cet ERP permet de suivre les ventes des clients en temps réel. L’analyse et la modélisation complètes de vos données permettent d’anticiper leurs futurs comportements. Il facilite la mise en place de promotions personnalisées afin de renforcer la fidélisation de la clientèle.

 

Please reload

Posts à l'affiche

Améliorer ses relations client avec un CRM unifié

November 25, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents