Groupe Calliope
Microsoft Partner
SUIVEZ-NOUS
REJOIGNEZ-NOUS

BLOG CALLIOPE

Suivez toute l'actualité de l'écosystème Microsoft et des enjeux IT et Business de votre entreprise. Découvrez les conseils et analyses de la communauté d'experts Calliope sur la transformation digitale.

Microsoft Inspire : de nouvelles fonctionnalités au service des professionnels

July 24, 2019

L’édition 2019 de Microsoft Inspire, la conférence annuelle dédiée à l’écosystème de partenaires s’est tenue mi-juillet à Las Vegas. L’éditeur en a profité pour présenter de nouvelles fonctionnalités intégrées à ses solutions.

 

 

Cette conférence est l’événement phare des partenaires de Microsoft. Elle permet d’assister à de nombreuses présentations, de suivre des formations et surtout de renforcer son réseau avec de nombreux contacts.

 

Plus concrètement, cet événement a été l’occasion de découvrir de nouvelles fonctionnalités intégrées dans les différentes solutions de l’éditeur. C’est le cas de Teams. En août, Microsoft lancera une offre d’essai Teams qui permettra aux partenaires Microsoft 365 d’initier des essais de six mois pour les clients.

 

Cette solution bénéficie aussi de nouvelles fonctionnalités afin d’optimiser les communications entre les équipes. II sera possible (fonctionnalité en cours de déploiement)  d'attirer l'attention sur des nouvelles importantes dans un canal, par exemple lors du lancement d'un nouveau projet, de l'accueil d'un nouveau collègue ou du partage des résultats d'une récente campagne marketing.

 

Enfin, la modération permet aux responsables d'équipe de désigner un ou plusieurs modérateurs pour n'importe quel canal de Teams. Ces modérateurs ont la possibilité d'envoyer des messages dans un canal et de spécifier si un message peut recevoir ou non une réponse.

 

Dynamics 365 évolue dans ses approches sectorielles. Afin d’offrir une expérience aboutie et satisfaisante à l’ensemble de ses clients et partenaires, Microsoft a notamment annoncé de nouvelles fonctionnalités et services pour Dynamics 365 : deux nouveaux services dédiés aux professionnels de l’automobile et de la finance et une nouvelle version de Dynamics 365 Nonprofit Accelerator qui permet à des organisations à but non lucratif d'accroître la gestion de leurs activités.

 

Le cloud étant devenu un maillon essentiel de la stratégie de Microsoft (au quatrième trimestre 2019, la division "cloud intelligent" (Azure, Windows Server, SQL Server...) a rapporté un tiers de son chiffre d'affaires), Azure profite également de nouvelles fonctionnalités.

 

Azure Lighthouse est la première solution de Microsoft conçue avec les partenaires et pour les partenaires. Elle permet d’améliorer l’automatisation de la gestion des clients, notamment grâce à une analyse approfondie des logs et à une nouvelle gestion de la conformité, sans coût supplémentaire.

 

Microsoft a aussi dévoilé un nouveau service appelé Azure Data Share. Actuellement, le partage de fichiers imposants à l'extérieur d'une organisation peut s'avérer complexe et coûteux.

 

Ce service cloud permet en effet de partager facilement (grâce entre autres à une interface intuitive) et en toute sécurité des données volumineuses avec d'autres organisations (dans Azure Blob Storage et Azure Data Lake Storage). Par exemple, les retailers peuvent utiliser Azure Data Share pour partager facilement les données démographiques et d'inventaire des ventes afin de prévoir la demande et d'optimiser les prix avec leurs fournisseurs.

 

Azure Data Share permet également de mieux protéger ses données en tirant parti des mesures de sécurité Azure sous-jacentes telles que les contrôles d’accès, l’authentification et le chiffrement. Et, Azure Data Share offre une prise en main rapide. Il n’y a pas d’infrastructure à gérer ni de code à écrire.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

SharePoint et le travail collaboratif : le booster de vos projets !

July 17, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents