Groupe Calliope
Microsoft Partner
SUIVEZ-NOUS
REJOIGNEZ-NOUS

BLOG CALLIOPE

Suivez toute l'actualité de l'écosystème Microsoft et des enjeux IT et Business de votre entreprise. Découvrez les conseils et analyses de la communauté d'experts Calliope sur la transformation digitale.

Un ERP professionnel pour les PME

June 14, 2019

En intégrant toutes les fonctionnalités que vous attendez d'un ERP,  Microsoft Dynamics 365 Business central peut être considérée comme une solution unique de bout en bout pour la gestion des finances, des opérations, des ventes et du service client.

 

Un ERP devient un rouage essentiel à toute activité. La complexité opérationnelle croissante et l'évolution rapide des business models représentent des défis majeurs auxquels sont confrontées les entreprises, y compris les PME. Pour relever ces défis, elles adoptent de plus en plus ces logiciels.

 

Source : Allied market research.

 

La mise en œuvre d’un ERP augmente l'efficacité opérationnelle, procurant ainsi un avantage concurrentiel aux entreprises. Ce type de logiciel est largement utilisé pour les opérations de back-office, qui comprennent la production, la comptabilité, le contrôle des stocks (afin de prévoir les dates de réapprovisionnement et les articles à réapprovisionner) et la gestion des commandes, etc.

 

Mais l’ERP peut faire plus encore. Conçu comme une amélioration par rapport aux logiciels de comptabilité d'entreprise d'entrée de gamme, Microsoft Dynamics 365 Business Central offre une palette de fonctions de gestion financière : gestion des dettes et des créances, supervision des flux de trésorerie, préparation des rapports de TVA, rapprochement automatique des comptes pour assurer la clôture et générer des rapports sur les finances rapidement et précisément, tout en garantissant la conformité…

 

 

Une gestion efficace des ressources

 

La licence Essential permet d'accéder à la majorité des fonctionnalités de Business Central. Il s'agit notamment de tout ce que vous trouviez auparavant dans Finance & Operations Business Edition.

 

Vous pouvez surveiller et contrôler vos processus d'achat grâce à des flux de travail automatisés et à des niveaux d'inventaire mis à jour dynamiquement à partir de plusieurs sites, que ce soit une usine de production, un centre de distribution ou un entrepôt. Il y a également des fonctions étendues de gestion des ressources humaines et des projets.

 

La vue d'ensemble complète des tâches de service, de la charge de travail et des compétences de vos collaborateurs, vous permet d’affecter efficacement les ressources et d’accélérer la résolution des dossiers.

 

Par ailleurs, grâce au cloud, Dynamics 365 facilite les commandes, les ventes, la facturation et le reporting. Vous pouvez utiliser des analyses puissantes pour découvrir des informations sur l'ensemble de l'entreprise, obtenir des informations précises grâce à des indicateurs clés de performance et optimiser les opérations (par exemple en définissant la priorité des prospects commerciaux en fonction du potentiel de revenus).

 

Enfin, renforcez votre conformité avec le Règlement général sur la protection des données (RGPD) en utilisant des méthodes de protection de la confidentialité dès la conception et par défaut. Microsoft Dynamics 365 permet notamment d’octroyer ou de restreindre l'accès aux données personnelles à plusieurs niveaux.

 

Grâce à Microsoft Dynamics 365, la transformation numérique est à la portée de toutes les entreprises, peu importe son secteur d’activité ou sa taille.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Améliorer ses relations client avec un CRM unifié

November 25, 2019

1/3
Please reload

Posts Récents