Groupe Calliope
Microsoft Partner
SUIVEZ-NOUS
REJOIGNEZ-NOUS

BLOG CALLIOPE

Suivez toute l'actualité de l'écosystème Microsoft et des enjeux IT et Business de votre entreprise. Découvrez les conseils et analyses de la communauté d'experts Calliope sur la transformation digitale.

Du mobile au magasin : vers une personnalisation client unifiée

July 26, 2018

 

 

Devenu zappeur, le consommateur traque la bonne affaire et les offres qui correspondent à ses envies et besoins du moment. Il peut acheter en ligne ou comparer des prix sur Internet puis acheter dans un magasin à proximité. Microsoft Dynamics 365 for Finance and Operations peut aider les professionnels à être plus réactifs et performants.

 

 

 

La clientèle ne souhaite plus être « traquée » en permanence. Et elle peut dorénavant s’appuyer sur des nouveaux droits et des principes renforcés par le RGPD (Règlement général sur la protection des données à caractère personnel).

 

D’un autre côté, elle souhaite être reconnue et donc bénéficier de services et d’offres personnalisés. Quel que soit le canal ! Pour répondre à cette attente, les professionnels doivent disposer d’un historique (ses précédents achats, les canaux sur lesquels il achète, ses comportements…) afin de ressentir les besoins de chaque client.

 

Cette parfaite connaissance et organisation doit par exemple permettre à un vendeur dans un magasin à proximité de disposer de ces informations actualisées dès qu’une personne arrive. Quant au site e-commerce d’une enseigne, il doit savoir qu’un internaute s’est rendu auparavant dans un magasin pour obtenir des renseignements sur tel produit…

 

Chaque canal doit alimenter le profil clientèle. Chaque interaction doit venir enrichir cette connaissance afin d’améliorer la relation clientèle.

 

Ces défis impliquent de s’appuyer sur des outils performants et assurant ainsi une parfaite synchronisation de tous les maillons de la chaîne et de votre architecture informatique. Microsoft Dynamics 365 for Finance and Operations permet de répondre à ces exigences et percevoir des opportunités d’affaires.

 

Cette plateforme moderne et modulable permet justement aux entreprises de s’adapter aux évolutions de leur clientèle en prenant rapidement les meilleures décisions. L’automatisation de certains processus comme la chaîne d’approvisionnement ou le passage de la commande à l’encaissement permet d’être plus réactif tout en réduisant les coûts d’exploitation.

 

Depuis un poste de travail fixe ou mobile (via un smartphone ou une tablette sous iOS ou Android), un professionnel peut consulter de nombreux rapports financiers, connaître l’état des stocks et des ventes, gérer le personnel... Par ailleurs, l’intégration étroite avec le reste de la suite Microsoft Office et Office 365 facilite la création de rapports personnalisés.

 

Ces analyses permettent d’anticiper les pics de la demande de la clientèle et établir des recommandations plus intelligentes grâce à l’analyse prédictive intégrée.

 

Microsoft Dynamics 365 for Finance and Operations présente cinq avantages principaux :

 

  • La connexion des processus liés aux finances, aux clients, aux projets et aux ressources renforce la productivité en éliminant des taches redondantes et les erreurs ;
     

  • Une maximisation de la rentabilité en établissant des estimations de projets, en maintenant des contrôles serrés autour des projets et en optimisant les niveaux d’utilisation des ressources dans l’ensemble de l’entreprise ;
     

  • Des prises de décisions pertinentes et en temps réel en s’appuyant sur différents indicateurs (financiers, clientèle, projets...) ;
     

  • Une amélioration de la collaboration et du partage des connaissances au sein de l’entreprise afin d’améliorer les communications ;
     

  • Une simplification de votre infrastructure informatique en déployant vos systèmes dans le cloud de Microsoft ou en tirant parti des technologies Microsoft intégré dans votre data center.

 

Please reload

Posts à l'affiche

SharePoint et le travail collaboratif : le booster de vos projets !

July 17, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents