Groupe Calliope
Microsoft Partner
SUIVEZ-NOUS
REJOIGNEZ-NOUS

BLOG CALLIOPE

Suivez toute l'actualité de l'écosystème Microsoft et des enjeux IT et Business de votre entreprise. Découvrez les conseils et analyses de la communauté d'experts Calliope sur la transformation digitale.

La technologie au service de la relation client

June 8, 2018

 

Le marketing de masse ne permet plus de répondre aux besoins des consommateurs devenus hyper connectés et versatiles. Cette évolution des comportements implique une adaptation des stratégies et le recours à Microsoft Dynamics 365 for Customer Service afin d’être plus réactif et efficace

 

La data est au cœur de toute entreprise. Mais beaucoup se contentent d’énormes silos de données alors que le contexte a profondément changé : une concurrence plus réactive et hétérogène, des clients attendant des réponses plus précises et rapides tout en comparant en permanence les offres et services via les réseaux sociaux... Et il est plus facile que jamais de passer d’une marque à une autre au gré des opportunités !

 

Quel que soit le canal d’information et de distribution, le client souhaite être reconnu et donc bénéficier de services et d’offres personnalisées. Pour répondre à ces exigences, les entreprises doivent évoluer pour devenir « Data-Centric » et s’appuyer sur les bons outils. Un service client très efficace permet de faire la différence et d'augmenter ses parts de marché.

 

Parmi les « boites à outils » parfaitement adaptées à un service client, il y a Microsoft Dynamics 365 for Customer Service. Particularité de cette suite d’applications accessibles depuis une interface unique et adaptée à chaque type de poste de travail : briser les silos entre ERP et CRM.

 

L’automatisation des processus sur l’ensemble des applications Dynamics 365 et des services tiers permet d’améliorer la productivité des services concernés. Pouvant accéder à tout moment à des informations à la fois pertinentes et globales, ils peuvent notamment :

 

  • gérer les dossiers des clients (quel que soit le canal d’interaction) plus rapidement ;

  • accélérer la commercialisation ;

  • prendre des décisions adaptées...

 

À la clé, un service personnalisé pour chaque interaction qui renforce la fidélisation des consommateurs.

 

Microsoft Dynamics 365 for Customer Service permet aussi d’être plus réactif en

affectant chaque dossier issu de n’importe quel canal au bon agent de manière intelligente. Cette vue à 360 degrés du parcours de chaque consommateur permet aux agents :

 

  • de résoudre plus facilement les problèmes ou dysfonctionnements ;

  • d’anticiper les besoins ;

  • de favoriser les opportunités grâce à des sondages directs et à des forums de discussion ;

  • de proposer des recommandations avisées ;

  • de repérer les tendances sur les réseaux sociaux (préférences, commentaires des clients)...

 

 

Pour les métiers concernés, cette suite optimise donc chaque étape de l’expérience client afin d’apporter encore plus de valeurs ajoutées. Facile à déployer et à utiliser (en s’intégrant de façon transparente à Office 365 et à Outlook), Microsoft Dynamics 365 for Customer Service offre en effet des capacités de service à la clientèle étendues et approfondies.

 

Plateforme moderne et modulable, Microsoft Dynamics 365 for Customer Service représente l’un des rouages essentiels de toute transformation numérique. Couplé à Power BI (une suite d’outils d’analyse marketing offrant des insights dans l’ensemble de votre entreprise) et à une étude des données issues d’appareils connectés, elle permet de mieux répondre aux besoins de son marché tout en étant capables de repérer de nouvelles pistes de business.

 

Please reload

Posts à l'affiche

SharePoint et le travail collaboratif : le booster de vos projets !

July 17, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents