Groupe Calliope
Microsoft Partner
SUIVEZ-NOUS
REJOIGNEZ-NOUS

BLOG CALLIOPE

Suivez toute l'actualité de l'écosystème Microsoft et des enjeux IT et Business de votre entreprise. Découvrez les conseils et analyses de la communauté d'experts Calliope sur la transformation digitale.

Microsoft Dynamics 365 Business Central : créateur de valeurs

June 1, 2018

Disponible dans le monde depuis le 2 avril, cette solution de gestion tout-en-un permet d’identifier des solutions et de prendre des décisions de manière plus efficace et plus rapide par rapport aux logiciels de comptabilité de base.

 

 

Pour un comptable, un directeur financier et un chef d’entreprise, une information financière précise et claire est essentielle. C’est un atout déterminant face à la concurrence. Dans cette optique, Microsoft Dynamics 365 Business Central (D365 BC) apparaît comme l’un des éléments-clés. Cette version cloud de Microsoft Dynamics NAV (anciennement Navision), est commercialisée depuis début avril 2018 dans 14 pays.

 

Livrée avec des fonctions de reporting prêtes à l’emploi, y compris les plannings de comptes, cette solution de gestion tout-en-un facilite l’automatisation et la connexion entre les différentes opérations (vente, achat, comptabilité, gestion des stocks). Elle permet ainsi d’analyser précisément les données et donc de prévoir les tendances.

 

Destinée à tous les métiers, cette solution présente cinq avantages principaux :

  • Une excellente flexibilité

Cette capacité est déterminante pour adapter l’entreprise en temps réel à ses propres besoins, mais aussi à ceux de ses clients. Microsoft Dynamics 365 Business Central est capable de s’adapter en fonction de la taille de l’entreprise et des ses particularités. Elle peut être personnalisée par le biais de PowerApps, Microsoft Flow et Power BI. Par ailleurs, elle est accessible depuis tous types de terminaux et s’intègre parfaitement avec tous les services de Microsoft, comme Office 365.

 

  • Des applications d’affaires intégrées

Cette suite combine de nombreuses ressources permettant de suivre et de gérer votre production, vos stocks, vos commandes et vos fournisseurs. Grâce à ses tableaux de bord intégrés, elle permet de profiter d’une vision globale qui est indispensable pour créer des estimations, suivre des projets et ses performances financières en temps réel...

 

  • Une connexion avec les métiers

Microsoft Dynamics 365 Business Central dispose de multiples API prêtes à l’emploi : synchronisation des informations sur les salariés, édition de commandes et de factures, financements et prêts... Elles facilitent ainsi les connexions « point à point » avec une solution métier ou un service tiers (via la quarantaine de « Connect Apps standard » qui sont créées à l’aide de l’API REST, « Representational state transfer »).

Cette parfaite intégration permet à vos clients de profiter d’une expérience intégrée. Au sein de l’entreprise, la collaboration est optimisée (fin de l’organisation en silos) grâce à la possibilité de consulter toutes les fonctionnalités et tous les outils traditionnels de Dynamics NAV.

 

  • Une personnalisation

Il est possible de créer une application spécifique (ce que Microsoft appelle un « scénario client ») à votre entreprise en s’appuyant sur la fonction « Embed App » et des applications d’AppSource .

 

 

  • Une meilleure conformité

Microsoft Dynamics 365 Business Central vous permet de respecter les obligations réglementaires proposer chacun de vos marchés. Cette solution permet également d’établir des rapports selon les normes de votre entreprise, vos préférences personnelles ou les exigences d’organismes externes (comme les banques). Cette adaptabilité accélère la clôture et la génération de rapports avec précision, tout en veillant à la conformité.

 

 

Cette approche globale de bout en bout des applications métier permet aux entreprises de profiter de toute la puissance d’un ERP dans le cloud. Cette solution représente une opportunité pour toutes les entreprises de renforcer leur activité.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

SharePoint et le travail collaboratif : le booster de vos projets !

July 17, 2018

1/2
Please reload

Posts Récents