30 septembre 2022

Comment puis-je récupérer mes données de paie pour les injecter dans Sage Business Cloud Paie ?

Vous avez décidé de changer de logiciel de gestion de paies pour migrer vers Sage Business Cloud Paie. Calliope vous accompagne lors de cette transition et vous informe de la démarche à suivre pour une migration en toute autonomie de manière simple et sereine. Ici, nous nous focalisons sur la manière de procéder pour récupérer vos données de paie et les injecter dans Sage Business Cloud Paie. Nous vous conseillons de respecter les différentes étapes énoncées ci-dessous pour une migration optimale.

Il est important dans un premier temps d’archiver vos données de paie de votre ancienne solution et de les exporter. Une fois vos données de paie récupérées, il est effectivement possible de les importer dans la solution Sage Business Cloud Paie. Pour ce faire, vous devez créer un dossier Paie dans votre nouvelle solution. Vous pourrez ainsi générer votre première Déclaration Sociale Nominative (DSN). À cet instant, deux possibilités s’offrent à vous :

Un démarrage en début d’année

Dans le cas d’un démarrage en début d’année, il faut créer l’établissement, créé à partir d’une Déclaration Sociale Nominative (DSN), même principe qu’on soit dans un démarrage en début d’année ou milieu d’année. Grâce à ce type de procédé, nous allons pouvoir récupérer tous les salariés présents dans la Déclaration Sociale Nominative (DSN) et ainsi alimenter leur fiche de salarié. La Déclaration Sociale Nominative (DSN) à récupérer est au format texte (.txt), le logiciel a récupéré tous les salariés de la DSN et à alimenter leur fiche salarié. Votre dossier est terminé, vous êtes prêts à travailler sur Sage Business Cloud Paie.

Un démarrage en milieu d’année

Dans le cas des démarrages en milieu d’année, nous allons créer un dossier avec reprise d’antériorité. Dans ce type de cas, il faut récupérer les Déclarations Sociales Nominatives (DSN) des mois à récupérer, puis les importer dans le logiciel Sage Business Cloud Paie. Les cumuls issus de vos DSN vont être recréer. Il est important de les vérifier, cependant il est possible de percevoir une différence de calculs avec votre ancienne solution étant donné la précision de Sage Business Cloud Paie sur les conventions collectives et les normes légales. Maintenant que vous avez suivi cette procédure et injecter toutes vos données, vous pourrez utiliser votre nouvelle solution et commencer à travailler.

Afin de maîtriser parfaitement le logiciel Sage Business Cloud Paie et d‘être rapidement opérationnel, Calliope vous accompagne et vous propose des formations. Nous formons tous vos collaborateurs pour une meilleure prise en main de la solution. Aussi, vous pouvez bénéficier de conseils à la demande ou de recommandations de la part de notre équipe d’experts dédiés à la gestion de la paie. Certains supports sont également disponibles auprès des commerciaux Calliope pour découvrir les fonctionnalités de cet outil. Vous pouvez aussi faire une demande de démonstration qui sera personnalisée en fonction de vos besoins. Contactez-nous en remplissant le formulaire sur notre site internet pour obtenir davantage de renseignements, nous serons ravis de vous répondre dans les plus brefs délais.

Prendre RDV avec les experts Calliope
Nous vous conseillons sur la meilleure solution à déployer pour votre société.

Demandez à être recontacté
par l’un de nos experts.

Vous êtes pressé ? Contactez-nous directement
+33 (0)1 55 93 02 00