Les clients ont plus de pouvoir que jamais. Versatiles, exigeants et impatients, ils exercent une influence de plus en plus forte. La satisfaction constante des clients doit devenir la priorité n° 1. En intégrant un puissant et intuitif CRM, les équipes commerciales peuvent à la fois améliorer l’expérience client et leurs résultats.

À l’occasion du Customer Engagement Summit organisé à Paris en janvier dernier (NOTE NDLR : janvier 2020), Pegasystems (spécialisé dans les solutions stratégiques de l’engagement client et de l’excellence opérationnelle) – en partenariat avec le cabinet d’études Savanta – a réalisé une enquête portant sur l’expérience client auprès de 450 professionnels en France.

La moitié (54 %) des personnes interrogées souhaitent devenir davantage client-centric. Mais la réalité est toute autre ! Seuls 14 % des personnes interrogées font du service client le principal facteur d’achat final, et moins de la moitié le place dans le top 3.

Or, la vente, c’est avant tout de la communication. Pour entrer en contact et rester en contact avec les prospects, les clients et surtout leurs décideurs, votre communication doit être soutenue par une gestion structurée de la relation client.

Ce « soutien » implique de s’appuyer à la fois sur un logiciel CRM puissant pour les ventes et sur des tableaux de bord spécifiquement adaptés aux ventes. Microsoft Dynamics 365 Sales propose ces deux fonctionnalités.

Il s’agit en effet d’un CRM (gestion de la relation client) qui permet aux retailers d’unifier leurs activités et leurs données quotidiennes dans une interface commune, sécurisée et facile à utiliser.

Il fournit aux équipes de vente les données et les outils dont elles ont besoin pour repérer de nouveaux clients, se concentrer sur la recherche de prospects et, en fin de compte, conclure davantage d’affaires.

Les Insights (aperçus des ventes) étant essentiels, Microsoft Dynamics 365 Sales permet :

  • D’accéder à la demande aux indicateurs qui vous importent le plus, pour prendre des décisions de vente en connaissance de cause. L’évaluation des opportunités de vente permet de mieux hiérarchiser les projets de vente ;
  • D’obtenir plus d’informations en connectant Power BI pour donner vie aux données de vente grâce à des visualisations graphiques ;
  • De s’appuyer sur Sales Insights pour vendre de façon plus efficace grâce à des informations contextuelles ;
  • D’utiliser les informations intégrées de LinkedIn Sales Navigator pour établir de nouvelles connexions, favoriser les communications personnalisées et gérer les relations à l’échelle.

Microsoft Dynamics 365 Sales permet également de gagner du temps en remplaçant les tâches répétitives (et donc chronophages) par des flux de travail automatisés et intelligents.

Mais l’atout majeur de cette solution est sa parfaite intégration avec l’écosystème de son éditeur. Elle permet entre autres de :

  • Collaborer et échanger des données via Microsoft Teams ;
  • Rationaliser les flux de travail avec des applications mobiles modernes et des outils familiers comme Outlook qui fonctionnent de manière transparente avec Dynamics 365 ;
  • Minimiser la saisie manuelle des données en numérisant et en convertissant les cartes de visite…

Dans l’environnement commercial actuel, qui évolue rapidement, un mauvais engagement des clients peut compromettre la vente des meilleurs produits ou services. Microsoft Dynamics 365 Sales permet à vos équipes de travailler de manière dynamique et proactive en contrôlant mieux l’engagement des clients et en ayant une vision plus complète de votre pipeline de vente.