5 juin 2023

Comment préparer efficacement ma facturation dans Sage 100 avec ICY ?

Grâce à son intégration à la gestion commerciale Sage 100, la solution ICY donne accès, y compris en mode déconnecté, à toutes les informations client pertinentes pour optimiser les délais de traitement pour la facturation.

Synchronisation entre ICY et la Gestion Commerciale Sage 100

Icy est parfaitement intégré à votre solution de gestion commerciale Sage 100 et permet donc de présenter au client le compte-rendu de l’intervention et de le faire signer directement sur l’appareil. Dès la validation, le bon d’intervention est récupéré au back-office et la facture peut être générée. En parallèle, l’envoi d’une copie au client valide la signature et permet à ce dernier de réagir plus rapidement si un écart est constaté.

Cette automatisation diminue considérablement le circuit ainsi que les erreurs de relecture ou les oublis ou non-respects des contraintes prévues lors de la planification.

Améliorer et fluidifier la facturation grâce à la réconciliation

L’outil de réconciliation intégré dans la solution ICY permet de facturer vos interventions sans erreur ni omission, de façon intuitive et simple. Vous « rapprochez » l’activité terrain de l’ERP afin de réaliser votre facturation avec un minimum de traitement, un maximum d’accompagnement et d’efficacité pour votre ADV.

La réconciliation simplifie la gestion de la facturation tout en conservant une parfaite traçabilité avec les actions terrains ou les commandes de l’ERP. La digitalisation des interventions permet de ne plus oublier de demande d’intervention. S’il n’y a plus de papier coté technicien, il n’y a plus de perte de données, vous constaterez donc une amélioration du service rendu et de la facturation.

Disposer d’un outil de réconciliation entre bons d’intervention et bons de commande amène également fluidité et productivité, tout en contrôlant les données et en générant potentiellement de la facturation à la volée.